Télécharger la fiche technique (FT)
Télécharger la fiche de données de sécurité (FDS)
L’AdBlue®, la solution pour réduire les émissions de gaz d’échappement des poids lourds et respecter les normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6.
L’AdBlue® est une solution aqueuse d’urée à 32.5% utilisée pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) des moteurs diesel équipés de la technologie SCR de réduction catalytique sélective.
L’AdBlue® provoque la décomposition des particules d’échappements produits par les convertisseurs catalytiques des moteurs diesel, qui sont nocifs pour l'environnement. Son utilisation dans les véhicules équipés de la technologie SCR permet de maintenir la conformité avec les normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 de l'Union Européenne réglementant les gaz d'échappement.
L’AdBlue® est injectée dans le convertisseur catalytique depuis un réservoir dédié à l’intérieur du véhicule. La consommation d’AdBlue® représente environ 5% de la consommation totale en gazole et permet une diminution de 85% des émissions d’oxydes d’azote.
Les titulaires de la marque AdBlue® se sont engagés à se conformer aux exigences de la norme ISO 22241. Cette norme est régie par trois principaux chapitres :
• ISO 22241-1 définissant les caractéristiques de qualité
• ISO 22241-2 définissant les méthodes de tests
• ISO 22241-3 décrivant les bonnes pratiques de
manipulation, de transport et de stockage
AdBlue® est une marque déposée par VDA (Verband Der Auzomobilindustrie e.V.).
L’AdBlue® additivé permet de résoudre certains problèmes rencontrés notamment avec les transports en commun ou la messagerie. En effet des dépots peuvent se former dans l’échappement de ces véhicules et obstruer celui-ci avec pour conséquence un arrêt du véhicule.
L’AdBlue® Additivé évite la formation de dépôt :
AdBlue® additive empêche la formation de dépôt dans le système SCR du véhicule et convient pour tous les véhicules ayant un catalyseur SCR.
AdBlue® additive empêche la formation d’un dépôt d’urée dans l’échappement et l’entrée du catalyseur SCR.
Les produits AdBlue® et AdBlue® additive sont miscibles.
Cependant, l’AdBlue® additive ne doit pas être dilué par l’AdBlue® au-delà de 10% pour garder son principe actif. Nous pourrons considérer, au-delà de ces 10%, qu’au bout de deux remplissages
de cuve en AdBlue® additive, le produit aura tout son pouvoir antidépôt lors de la réaction catalytique.
Il faut donc vider intégralement les cuves d’AdBlue® avant tout remplissage d’AdBlue® additive.
Ce produit est testé et approuvé avec succès par plusieurs entreprises de transport de voyageurs de la région stéphanoise.